Qui suis je?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Magali, j’ai 44 ans, un mari et une petite fille de 9 ans.

Professionnellement, je suis passée par de nombreux métiers, dans les sociétés de services, tout me passionne!: Exploitante d’installations techniques , Responsable de centre de profit, Formatrice, Conseil en industrie, Commerciale, Responsable de la performance en centre Clientèle, Responsable Qualité Organisation Méthodes. Ce que j’aime le plus faire, c’est mon rôle de manageur: accompagner mes collaborateurs dans leur développement, les faire progresser humainement, trouver du lien à l’équipe et faire que chacun puisse donner le meilleur de lui même dans une ambiance sereine, voila mon moteur, ou plutôt l’un de mes moteurs profonds.

Je suis trésorière de plusieurs associations, tous ces engagements sont importants pour moi et m’apportent de l’équilibre. Je suis élue CE et anciennement CHSCT.

Personnellement j’aime tout ce qui est en lien avec les animaux, tout ce qui touche à l’alimentation, au fitness, aux démarches zéro déchet, à l’organisation vie professionnelle/vie privée. Avec toutes nos activités il a bien fallu que je me penche sérieusement sur la question! Je possède plusieurs blogs sur ces sujets.

Comment suis-je arrivée au coaching me direz vous?

C’est une très longue histoire 🙂 vous êtes prêts?

Lorsque j’étais adolescente, j’ai fait un test d’orientation verdict :assistante sociale. Je respecte vraiment cette profession, mais en tant qu’hyper sensible et à cet âge, je ne me voyais pas dans le job. J’ai donc fait des études de sciences.

Pendant ces études, j’ai envisagé de me réorienter vers une fac de psychologie, nouvel acte manqué, j’ai poursuivi en sciences jusqu’à obtenir mon DESS d’Environnement. La préservation de la planète a toujours fait sens dans ma vie.

La suite vous la connaissez de 24 à 42 ans j’ai exercé avec passion de nombreux postes différents toujours dans des entreprises de services pour des collectivités ou des industries.

Je suis fan de développement personnel, je cours les formations, les webinairs des personnalités qui m’inspirent depuis 20 ans.

En 2017, je passe trois jours en immersion dans un séminaire un peu remuant (le Week End Spark WES) de développement personnel, je rentre convaincue que je veux être coach. En 2018, je trouve enfin ma formation certifiante ICF que je viens de. terminer début 2019.

Cette activité m’apporte beaucoup de liberté car je continue mon travail de salariée qui m’inspire et j’ajoute plaisir et contribution en exerçant cette activité de coach. Je rencontre des gens formidables et rares. J’apprends sur leur vision du monde et j’enrichis la mienne.

Pour moi, un coach accompagne ses clients dans les objectifs qu’ils se fixent, c’est un catalyseur, bienveillant, sans jugement, suivant une éthique professionnelle. Ce n’est ni un conseil, ni un thérapeute. Il possède la capacité de faire réfléchir ses clients sur ce qui est vraiment important pour eux par sa maitrise de questions puissantes qui parfois bousculent gentiment leurs certitudes.

Alors, vous embarquez avec moi?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s